Hans J. Wegner, Le design scandinave à son meilleur

 In Uncategorized
slider-wegner

Portrait du designer

Architecte et designer danois de renom, Hans J. Wegner aura exercé une influence palpable quant au design scandinave. Son côté pragmatique ne l’empêche à aucun moment de réaliser des oeuvres ludiques et avant-gardistes qui ont su se tailler une place dans de nombreux espaces luxueux. Plus de 500 chaises et fauteuils plus tard, ce talentueux designer nous laisse en héritage ces précieux chefs-d’oeuvre aux lignes uniques et sensationnelles.

 

Inspiration danoise, succès mondial

Ce célèbre designer a su trouver son inspiration au coeur de riches matières premières naturelles telles que le bois, l’acier, le tissu et le cuir. En quête de réaliser le design parfait pour tout ce qu’il entreprend, Hans J. Wegner peut également compter sur son expérience d’ébéniste pour assurer une impressionnante solidité et un confort inégalé à ses meubles. Ceux-ci présentent donc un côté extravagant et fonctionnel, tout en s’inspirant de l’époque moderne et de la phase industrielle.

 

Création entre élégance et dynamisme

 

Accorder une place de choix au côté fonctionnel des meubles est le mot d’ordre du designer. Promouvoir des lignes simples et intemporelles ainsi que perpétuer la tradition scandinave dans la conception de chacun de ses oeuvres l’est également. C’est donc sans surprise qu’on retrouve un mobilier élégant, soigneusement travaillé et pensé et qui offre un confort étonnant.

Explorez tout le talent de ce designer présent dans l’ensemble de sa collection audacieuse et raffinée en visitant nos salles d’exposition:

Le fauteuil Shell CH07
Le fauteuil Shell CH07

Fauteuil disponible en hêtre, noyer ou chêne noirci avec plusieurs choix de tissus ou cuirs.

Le fauteuil Oculus
Le fauteuil Oculus

Plusieurs tissus ou cuirs disponibles sur base en acier inoxydable ou acier noirci.

Le banc CH53
Le banc CH53

Plusieurs finis de bois disponibles avec corde de couleur naturel ou noir.

Laissez un commentaire

Celadon | Contact

0

Subscribe to our newsletter

Inscription à notre infolettre