Gamfratesi, une fusion danoise et italienne

 In Uncategorized
slider-gamfratesi

Portrait des designers

GamFratesi représente deux talentueux architectes qui ont uni leurs talents afin de fonder le Studio GamFratesi. Stine Gam d’origine danoise et Enrico Fratesi d’origine italienne offrent donc de prestigieuses collections offrant une combinaison équilibrée et audacieuse entre classiques danois et traditions face au design international. Partant du concept qu’il faut comprendre une tradition et la travailler en atelier afin de la développer, Gam et Fratesi ont su perpétuer la tradition à travers leurs collections. 

 

Inspirations multiples

Les deux architectes se sont grandement inspirés d’une approche expérimentale de riches matériaux et de techniques de fabrication italiennes et danoises. Ainsi, leur collection présente une fusion entre une approche intellectuelle et conceptuelle italienne qui défie le temps et la tradition du mobilier et de l’artisanat typique du Danemark. L’essence même de leur travail repose sur le design minimaliste et expressif ainsi que sur une approche raffinée qui transmet une histoire. 

 

Créations danoises et italiennes

Parfait équilibre entre traditionnel et inattendu, leurs créations sont avant tout fonctionnel et incarnent la simplicité. Toutefois, les contrastes sont utilisés à bon escient afin de donner du caractère et une personnalité à leurs oeuvres. Tout en respectant les traditions, ces deux architectes arrivent brillamment à se distinguer par leur sens inné de la diversification et de la création

 

L’approche ludique et pragmatique de GamFratesi se retrouve au coeur même de leur grandiose collection à couper le souffle :

Le fauteuil Beetle
Le fauteuil Beetle

Disponible dans votre choix de tissus ou cuir sur base en laiton ou noire.

La table à café TS 105
La table à café TS 105

Disponible en plusieurs finis de marbre ou de verre sur base noire.

Le bureau TS
Le bureau TS

Disponible avec un dessus en verre fumé, marbre blanc, vert ou noir sur base noire.

Laissez un commentaire

Celadon | Contact

0

Subscribe to our newsletter

Inscription à notre infolettre