SIMON JOHNS

Simon Johns est un designer québécois qui vit et travaille dans les bois isolés de Bolton-Est, en Estrie. Il crée des meubles et des luminaires sculpturaux uniques ainsi que des objets raffinés. Ambitieux et positif, son univers nous séduit. Le résultat est un travail empreint de sens de la contemplation, comme si nous devions évaluer notre lien avec notre propre environnement.

Ses débuts

Né à North Hatley en 1980, il étudie les beaux-arts à l’Université de Sherbrooke puis finit ses études à l’Université de Concordia. C’est à ce moment qu’il commence à construire des meubles pour lui et ses amis. Il quitte la ville pour vivre une nouvelle aventure dans la nature. Son atelier est niché en pleine forêt, dans la vallée du Missisquoi. Simon navigue entre le design et l’art, créant un travail fonctionnel qui démontre nos ressources naturelles dans leur état élémentaire.

Son inspiration

Il puise son inspiration d’observation de la nature, des formes brutes naturelles à l’état sauvage. Il s’inspire également de l’artiste montréalaise Betty Goodwin ainsi que des artistes américains Martin Puryear et Richard Serra. Il est aussi bien entouré puisque son oncle, Don Goddard, est un artiste potier et son frère, March Johns, est un artiste illustrateur.

Ses succès

Il a présenté pour une deuxième année consécutive ses pièces dans la célèbre section MADE au AD Design Show 2019 à New York et fait partie des designers émergents à suivre.