LEE BROOM EN EXCLUSIVITÉ CHEZ CELADON

 In Uncategorized
lee-broom

Celadon est fier de représenter Lee Broom en exclusivité à Montréal.

Lee Broom est un des designers industriels et designers d’intérieur les plus en vue d’Angleterre. Depuis 2007, il a conçu plus de 75 produits qu’il dessine et manufacture sous sa propre marque.

Ayant débuté à l’école de théâtre – un début qui a beaucoup influencé son côté théâtral – la carrière de Broom a effectué un changement de direction après avoir remporté un concours de design de mode à l’âge de 17 ans. Cela l’a amené à travailler pour la légendaire créatrice Vivienne Westwood, après quoi il a obtenu son diplôme en design de mode à l’école Central St Martins. La mode est toujours une source d’inspiration, comme en témoigne cette citation d’un article du Guardian: « Lee Broom est au design industriel ce que Marc Jacobs ou Tom Ford sont au design de mode ».

Les designs de Lee Broom allient la théâtralité à un grand sens de l’ingénuité. Les techniques de fabrication traditionnelles britanniques se mélangent aisément avec sa vision futuriste pour créer des produits qui semblent nous raconter des histoires.

Sa liste de clients inclut des noms prestigieux comme Kanye West, Selfridges, Christian Louboutin, Top Man, Harrod’s et Wedgewood. Il est le récipiendaire de plus de 20 prix tels que le ELLE Decoration British Design Award, le prix de la Reine décerné aux entreprises, le prix Future 500 Courvoisier ainsi que quatre British Design Awards.

Laissez un commentaire

Celadon | Contact

0